
Plusieurs projets du quartier sont parmi les finalistes du budget participatif, dont le vote se déroule du 7 septembre au 5 octobre.
800 000 € à répartir entre cinq projets. C’est l’enveloppe allouée au budget participatif de la Ville pour lequel les Grenoblois·e·s peuvent voter. Parmi les 21 finalistes, deux projets du quartier :
- le lieu de bien-être dans l’ancienne piscine Iris (avec, parmi les pistes, celle de créer un hammam dans le bâtiment) ;
- l’aménagement du local de l’association Kiap, allée du Verderet, pour le rendre plus convivial (café solidaire, terrasse végétale).
D’autres projets pourraient également voir le jour à la Villeneuve : l’aménagement d’un local pour l’association Gefelepots, qui revend à prix modique des invendus de fruits et légumes bios ; la création d’un atelier de couture solidaire ; l’installation de défibrillateurs en accès libre, porté par l’association Previsc.
Pour voter : en ligne, du 7 septembre au 5 octobre sur le site internet de la mairie ; lors de la fête de quartier le 7 septembre ; au Patio du 1er au 5 octobre. Le vote est ouvert à tous les Grenoblois·e·s de plus de 16 ans, quelque soit la nationalité.