
La scène musicale villeneuvoise s’agrandit avec Monabé, duo d’artistes doucement déjantés.
Tout nouveau, tout chaud, voici Monabé. Composé de Léa Dessenne et de Norbert Pignol, le groupe du quartier aux sonorités qui arrivent à faire le grand écart entre hip-hop et musette. Les deux artistes ont déjà été croisés dans le quartier, notamment au sein du projet In Situ, qui consistait en un « collectage » musical dans le quartier.
Début avril, le groupe a publié quatre titres sur YouTube, dont Électron libre, issus de leur premier album Bass Dikri :
Le groupe Monabé est porté par la compagnie Mégaptère (autre nom de la baleine à bosse, d’où l’univers développé par l’association). La compagnie est aussi à l’origine du spectacle musical Baleine à bosse. Une représentation a eu lieu salle 150, le 21 décembre 2019. Baleine à bosse est un spectacle musical, « conte aquatique et urbain », pour enfants (mais aussi pour les grands). Il mêle musiques actuelles et musique plus traditionnelle, entre hip-hop et accordéon.
Le spectacle a ainsi été sélectionné pour faire partie de « Fêtes comme chez vous« , le festival culturel organisé pendant toute la période du confinement par la Ville de Grenoble.
Un commentaire
Daniel dit: 29 mai 2022 à 17 h 24 min //
Bonjour je suis Vanessa nous nous sommes rencontrées ce week-end à la fête de Gémozac aux jardins de la source si vous êtes d accord j aimerais rester en contact avec vous vous êtes géniaux vous jouez super bien bien du violon et de l accordéon je vous donnes mes coordonnées tel 0666202779. Mon adresse melle Daniel Vanessa 12 rue Carnot 17260 Gémozac