Inauguration des premiers travaux du gymnase de la Rampe
La nouvelle entrée du gymnase de la Rampe, le jour de l’inauguration, le 9 octobre 2024. (photo : Benjamin Bultel, Le Crieur de la Villeneuve)

Le gymnase de la Rampe, sous le 150 galerie de l’Arlequin, a en partie fait peau neuve. Le 9 octobre 2024, la Ville de Grenoble a inauguré la première étape de la rénovation du gymnase, processus lancé en… 2011. L’entrée, auparavant située dans la galerie, se fait désormais par l’esplanade créée par la démolition du 160 galerie de l’Arlequin. Les travaux ont consisté principalement en une réorganisation du rez-de-chaussée, une installation d’un ascenseur, la réfection de l’accueil et le changement du système de ventilation.

Une seconde étape de travaux, prévue pour 2026, verra la rénovation totale du reste de l’équipement : les vestiaires, la salle omnisport, la salle de boxe, le dojo transformé en salle multi-activités, la transformation de l’ancienne salle d’agrès, désaffectée suite à un incendie en 2002, en dojo avec tribunes.

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, lors de la visite du gymnase de la Rampe. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)
L’entrée du gymnase de la Rampe, récemment rénové. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)