L’équipe du café associatif Le Barathym organise une semaine de réflexion, du 9 au 13 février, sur le fonctionnement et l’orientation du bar. L’objectif est de mettre en débat, sous forme d’ateliers, trois ans d’activité. Une partie de l’équipe, dont Diana Tanhchaleun et Charlotte Odier, les deux fondatrices, va partir à la fin de la saison, en juin.

Le bar sera fermé toute la semaine (ainsi que la semaine suivante), pour cause de vacances, mais l’équipe promet d’accueillir les participants aux ateliers avec du café et des gâteaux. L’équipe sera présente tous les jours de 9 heures à 16 heures.

Les lundi et mardi seront consacrés à un état des lieux. Quatre thèmes sont proposés : la vie de l’association, les objectifs de l’association, la restauration et les salariés (cinq pour le moment).

Le reste de la semaine sera dédiée à la création d’un scénario sur « l’après du café ». Par exemple, il pourra être question de changer les horaires d’ouverture du bar.

Un conseil d’administration élargi se tiendra vendredi après-midi pour faire une synthèse de la semaine. Une soirée conte se déroulera dans la foulée.