Lancé en octobre 2014, Le Crieur de la Villeneuve est le premier site d’information participative du quartier de la Villeneuve à Grenoble. Vous pouvez y trouver de nombreuses informations sur la vie du quartier, des petites annonces, un agenda, des photos mais aussi des portraits d‘habitants, des reportages, des enquêtes…
Vous pouvez nous envoyer vos articles, idées de sujet, réclamations, coups de cœur, coups de gueule, tribunes, photos, dessins, etc.
Par mail :
redaction@lecrieur.net
En vrai :
Maison des habitants des Baladins, 31 place des Géants
Vous pouvez aussi participer aux conférences de rédaction ouvertes à tous, qui se tiennent dans les locaux du journal, tous les lundis, à midi. Les conférences de rédaction sont des temps d’échange et de débat sur les sujets à traiter ou non par le journal, de propositions de thèmes pour les futurs articles et de regard critique sur les articles déjà publiés.
Et pour les plus motivés, vous pouvez rejoindre le comité de rédaction, garant de la ligne éditoriale du journal. Composé en majeure partie d’habitants du quartier, ainsi que de professionnels des médias (sociologues des médias, anciens journalistes), le comité de rédaction se réunit plus ou moins régulièrement, relit les articles et réfléchit à l’orientation éditoriale du journal.
3 Commentaires
Le Prévost Clémence dit: 12 janvier 2017 à 17 h 07 min //
Bonjour,
Je suis Clémence Le Prévost, réalisatrice.
Je me permets de vous contacter car je prépare le lancement d’une web-série que j’ai réalisée sur la décroissance et je cherche un media partenaire qui en diffuserait les épisodes.
Présentation :
Nothing to add est une web série documentaire réalisée par Clémence Le Prévost. Chacun des 10 épisodes de la série dure 12 minutes et correspond à une interview d’un.e citoyen.ne anonyme français.e sur une thématique définie. La première saison a pour sujet La Décroissance.
Nothing to add, « rien à ajouter » en français, est une web-série qui offre à des non-spécialiés.e.s une tribune citoyenne d’expression libre. Les intervenant.e.s peuvent dérouler leur pensée sur un sujet donné, en paix et avec dignité, sans que rien ne soit ajouté, sans que leur parole ne soit déformée ou interrompue. Un espace politique au sens noble du terme.
Ma proposition :
La série sera diffusée à raison d’un épisode par semaine pendant 10 semaines à partir du 7 février jusqu’au 11 avril. La période est choisie spécifiquement en lien avec les élections présidentielles à venir. La diffusion de chaque épisode peut être l’opportunité de faire un pont entre les propos des intervenant.e.s et l’actualité politique, notamment en présentant des alternatives et des façons de transformer notre démocratie.
Les films se suffisent à eux-mêmes, ils peuvent être diffusés seuls. Une autre option serait néanmoins intéressante. A chaque épisode pourrait correspondre un article de presse, valorisant le contenu et élargissant à des propositions concrètes, comme une réponse aux pensées et questionnements des citoyen.ne.s, une manière de prolonger le débat et d’inviter les internautes à s’emparer du sujet.
Vous trouverez ci-‐dessous le lien vers le teaser de la série : https://vimeo.com/198272905/settings/file Password : NTA2017
Si la proposition vous semble correspondre au contenu éditorial du Crieur, je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et vous communiquez les liens de visionnage des 10 interviews.
Bien cordialement,
Clémence Le Prévost
+33 6 33 91 01 98
clemenceleprevost-filmmaker.com
facebook.com/nothingtoadd
@NTA_LaWebSerie
Kenjah dit: 10 septembre 2017 à 21 h 41 min //
Bonjour et merci de recevoir mon message,
Concernant la réponse/riposte des associations face à la suppression des emplois aidés:
SI L’ETAT RENONCE A SES OBLIGATIONS MORALES ENVERS LES PLUS FRAGILES, ALORS LES ASSOCIATIONS DOIVENT RENONCER A LEURS OBLIGATION ENVERS L;ETAT, JUSQU’A CE QU’IL CEDE… GREVE ADMINISTRATIVE… GEL DU PAIEMENT DES CHARGES SOCIALES EMPLOYEUR, DES TAXES ETC…
MORE dit: 12 décembre 2022 à 11 h 06 min //
Ne pas oublier aujourd’hui la projection du film en noir et blanc de René Clair « LES BELLES DE NUIT » avec Gérard Philippe, Martine Carol, Magali Vendeuil et Gina Lollobrigida ce lundi 12 décembre à 20h, à la salle polyvalente des Baladins !