Une distribution de masques au gymnase des Trembles
Des masques fabriqués par des bénévoles. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Longtemps attendus, les masques seront bientôt distribués aux habitant·e·s de la ville du 6 au 8 juin.

Ils arrivent un peu après la tempête. Près d’un mois après le début du déconfinement, le 11 mai, les masques seront distribués par la Ville à tous et toutes les Grenoblois·e·s du samedi 6 au lundi 8 juin.

La distribution de masques se fera uniquement… sur rendez-vous. Il faudra au préalable s’inscrire, soit sur une plateforme en ligne soit par téléphone au standard de la ville (04 76 76 36 36). Ces masques réutilisables, en tissu, seront gratuits. Il est prévu un masque par personne.

Quatorze points de distribution sont accessibles en ville, le plus proche étant celui du gymnase des Trembles, allée des Frênes (voir la carte ci-dessous). Le retrait des masques se fera sur la base du fichier de la taxe d’habitation.

Les points de retrait des masques :

Voir en plein écran

La distribution des masques à Grenoble se fait bien tard en comparaison de villes de taille équivalente. Mêmes les autres communes de l’agglomération ont commencé la distribution des masques au grand public dès mai, comme à Saint-Martin-d’Hères le 4 mai, à Fontaine le 12 mai ou encore à Échirolles le 15 mai. Toutefois, en avril, la Ville de Grenoble avait distribué des masques en tissu, fabriqués par des bénévoles, à son personnel et aux associations en contact avec le public.

Si vous souhaitez disposer de plusieurs masques, vous pouvez également en fabriquer vous-mêmes. Le Crieur avait rassemblé des tutoriels et patrons dans un article.