Une collecte de jouets pour les sinistrés
La collecte de jouets a lieu du 7 au 11 décembre 2020.

Après une première collecte de matériel, en octobre, pour les sinistrés de la tempête Alex, un nouvel aux dons a lieu en décembre.

Une collecte de jouets se déroule dans le quartier du 7 au 11 décembre. Un appel à la solidarité des habitants de la Villeneuve, et ailleurs, pour que les sinistrés des Alpes-Maritimes par la tempête Alex passent un meilleur Noël.

Après une première collecte en octobre, au cours de laquelle du matériel avait été rassemblé et transporté à Roquebillière, village de la vallée de la Vésubie durement touchée en octobre, une nouvelle collecte se déroule donc dans le quartier. Cette fois-ci, ce sont des jouets qui sont demandés. L’opération, baptisée « Un jouet, un sourire », est organisée par un collectif déjà à l’origine de la première collecte. Rachid Benmechta, un habitant de la Villeneuve qui a fait le voyage jusqu’à Roquebillière, a voulu ainsi aider les habitants de la vallée « qui ont tout perdu » pour que les enfants des familles sinistrées puissent « passer Noël avec le sourire ». Outre les habitants du quartier, un appel à la générosité des entreprises est aussi lancé. Le marchand de jouet King Jouet, dont le siège est à Voiron, a ainsi contribué à la collecte.

Après avoir quelque peu loupé la première collecte en n’apportant pas d’aide logistique, la mairie de Grenoble se rattrape sur la deuxième en fournissant affiche et en relayant l’information. Les deux lieux de collecte sont les maisons des habitants Le Patio et les Baladins. Un convoi partira de la place des Géants jusqu’à Roquebillière le 12 décembre.

Pour donner :
– maison des habitants Le Patio : 97 galerie de l’Arlequin, 8 h 15 – 18 h 30, tous les jours ;
– maison des habitants des Baladins : 31 place des Géants, 9 heures – 12 heures et 13 h 30 – 17 h 30, sauf le jeudi.