Travaux du collège : les riverains lassés du bruit
Les travaux du nouveau collège Lucie Aubrac, jeudi 16 avril, au lendemain de la reprises du chantier. (photo : BB, Le Crieur de la Villleneuve)

Les riverains du chantier du nouveau collège Lucie Aubrac, avenue La Bruyère, n’en peuvent plus du bruit. Les travaux ont repris le 15 avril et à toute blinde. « 7 h – 16 h 30, quand on a des jeunes enfants et qu’on télétravaille c’est juste impossible ! Je pense aux soignants qui essayent de se reposer et aux habitants qui sont encore plus exposés que nous côté Villeneuve… », témoigne Marjolaine Gondran, une habitante de La Bruyère. À l’arrêt pendant plus d’un mois, le chantier a été rouvert par le Département. Selon le Conseil départemental, joint par Le Crieur, « il est indispensable que ce chantier puisse avancer […] sinon il sera extrêmement difficile de tenir le planning de construction. » L’ouverture prévue est fixée à septembre 2021.

Une question de vie ou de mort, sans doute, pour redémarrer le chantier en plein confinement. Toutefois, « Le Président Jean-Pierre Barbier s’engage à demander aux entreprises prestataires de faire leur maximum pour réduire [les nuisances sonores] même s’il n’est pas possible de les supprimer en totalité. » S’il s’engage à demander…