Mort de Pauline Damiano, militante de la Villeneuve
Pauline Damiano, président de l'association des habitants de la crique sud. (image extraite du film Villeneuve, l'utopie malgré tout, réal. V. Massot et F. Viénot).

Pauline Damiano, habitante de la Villeneuve, est décédée le 19 février 2016. Elle était connue pour son engagement dans le quartier, notamment à travers l’association des habitants de la Crique sud.

Pauline Damiano a été, entre autres, éducatrice à Point d’eau, association qui offre un lieu aux sdf pour prendre des douches ou simplement se reposer.

Comme présidente de l’association des habitants de la Crique sud, elle était à l’origine de la plainte des habitants pour diffamation contre France Télévisions, suite à la diffusion du documentaire Villeneuve, le rêve brisé, sur France 2, lors de l’émission Envoyé spécial.

Elle apparait dans le documentaire Villeneuve, l’utopie malgré tout, réalisé par Vincent Massot et Flore Viénot, chaleureusement accueilli lors de l’avant-première dans le quartier.

Pauline Damiano a aussi participé au projet Droit de réponse, porté par Le Crieur, dont le but était de donner la parole aux habitants, droit refusé par France Télévisions.

Le Crieur republie ici son intervention :