Adjointe à la Villeneuve, Catherine Rakose démissionne de son mandat
Catherine Rakose, conseillère municipale adjointe au secteur 6 de 2014 à 2019, en 2014. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Catherine Rakose, élue au conseil municipal de Grenoble et adjointe au secteur 6 (quartiers Villeneuve, Village Olympique et Vigny-Musset) a démissionné de son mandat d’adjointe, pour raisons de santé, a fait savoir le service communication de la mairie, lundi 13 mai 2019.

Maryvonne Boileau, adjointe à la Politique de la ville, récupère l’attribution d’adjointe de secteur pour la Villeneuve. Alan Confesson récupère celle pour le Village Olympique et Vigny-Musset.

Cette attribution vient entériner un état de fait : Maryvonne Boileau étant déjà adjointe pour le quartier de la Villeneuve depuis plusieurs mois, pour épauler Catherine Rakose.

Lundi 20 mai, un conseil municipal extraordinaire s’est tenu pour élire la successeure de Catherine Rakose. Madame Salima Djidel a été élue et conserve ses prérogatives concernant la Restauration et l’Alimentation locale et biologique. Catherine Rakose reste conseillère municipale et métropolitaine.

Le Crieur avait interviewé Catherine Rakose quelques mois après l’élection municipale. L’article est à retrouver ici.