Le Patio
97 galerie de l'Arlequin
J’ai pas toujours dansé comme ça (plato 1)
Arts du mouvement – danse
par la Compagnie Malka
« De son enfance à la Villeneuve à sa carrière de danseur et chorégraphe, Bouba Landrille Tchouda raconte son itinéraire par la danse et par les mots.
À son arrivée en France, il habite d’abord au 150 galerie de l’Arlequin. Il nous livre ici un spectacle à la première personne sur son parcours, poétique, sensible, pour dire non aux étiquettes et à la ségrégation. À chaque étape, les choses s’inscrivent dans le corps de l’artiste : se faire accepter, découvrir le hip hop, partir au Brésil. La danse s’installe et devient sa manière de s’exprimer et de réussir, à la croisée des cultures. Un hymne à la vie et au dépassement, celui qui permet de s’en sortir.
→ ce platO s’organise avec :
Villeneuve debout, dans le cadre de la Quinzaine de la non-violence
Emergences, programme de la ville de Grenoble pour « laisser la parole à la jeunesse, valoriser leurs talents et donner vie à la puissance de leurs mots »
→ partenariat communication avec le Centre des Arts du Récit »