Le collectif d’habitants de la copropriété Grand Parc (les six tours avenue de Constantine) ont lancé une pétition pour réclamer un meilleur entretien de la station de tramway Grand’Place, située à proximité, afin de « donner une meilleure image environnementale de la ville de Grenoble ». Dans une lettre adressé à la ville, à la Métro, au SMTC (qui gère le réseau de tramway) et au groupe Klépierre, propriétaire du centre commercial Grand’Place, les habitants réclament une amélioration de « la propreté, de l’éclairage, de l’accès (ascenseur, escalier roulant…) et de la sécurité de ces lieux » qui « donnent une image déplorable aux touristes et aux nombreux usagers ».

Le collectif fait également le lien avec le réaménagement à venir des abords de Grand’Place : « nous ne comprenons pas que l’entretien et la rénovation de la station TAG et l’entrée Grand Place ne soient pas pris en charge en priorité » dans la concertation.

Selon le collectif, la directrice de Grand’Place « voit d’un œil favorable cette pétition car elle aussi souhaite voir une gare du tram plus propre ».

lettre_proprete_grandplacePJ état gare tramPétition-