La fête de quartier annulée
Lors de la fête de quartier, en 2018. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

À son grand regret, le Comité des fêtes a décidé, jeudi 13 juin, d’annuler la fête de quartier prévue le samedi 15 juin pour cause d’orages. La fête est reportée au samedi 7 septembre, aux mêmes horaires et toujours dans le parc de la Villeneuve.

Le festival d’arts martiaux de Kiap, à l’Espace 600, à partir de 19 heures, est lui maintenu.

________________________________________________________________________

La fête de quartier revient le samedi 15 juin prochain dans une formule remaniée. Fini le forum associatif, place aux animations et au divertissement, tout autour de la Place rouge.

La traditionnelle fête de quartier de la Villeneuve revient le samedi 15 juin. Un événement que les associations du quartier ont voulu plus festif, pour retrouver l’esprit originel de la fête. Ces dernières années, surtout depuis la disparition du festival Quartiers Libres, et de Sasfé, l’association qui l’organisait (lire l’article L’édition 2015 du festival Quartiers libres annulée), la fête de quartier était davantage devenue un forum associatif. Place donc à la fête : moins d’associations représentées mais toujours le village repas, la musique et les animations.

Plusieurs activités recherchent des bénévoles pour les animer. À bord perdu recherche des personnes motivées pour participer aux Cartonnades, des combats en armure en carton. Inscriptions : 2 €, abordperdu(at)gresille. org / 06 80 43 79 61.

Le déroulé des festivités

12 heures : début du village repas et pot des unions de quartier

de 14 heures à 17 heures : début des animations, avec arts créatifs plastiques pour tous (Zion of colors), jeux de kermesse (La Cordée – association du 30/40), jeux divers (Union de quartier, service jeunesse, Régie de quartier, Histoire de…), graf, hiphop et cirque (Festiv’arts), création et manipulation de marionnettes (Cie le Montreur, Espace 600), coloriage (MDH Le Patio), fabrication du journal de la fête de quartier (Le Crieur), structures gonflables (association des habitants des Géants), atelier de rue (Mme Ruetabaga), animation photo sur l’hospitalité (Maison de l’image), poterie (Arlequin d’argile), atelier autour du papier (bibliothèque Arlequin), atelier d’expression libre (Le Barathym), tyrolienne (Pic & Col), jeu du béret sur le tri des déchets (union de quartier 2 – À bord perdu), pompiers et défibrillateur (Prévisc et association du 30/40).

Avec aussi, en parallèle de 14 heures à 21 heures, scène tremplin. Vous chantez ? Inscrivez- vous ! À 15 h 30, spectacle de danses orientales.

16 h 30 : Les Cartonnades, combat avec des armes en carton, sur la Place rouge

18 heures : concert de chants populaires a capella puis bal folk (chants à danser) avec la chorale Haut les choeurs !

19 h 30 : bal avec concert du rappeur DNY puis scène libre, jusqu’à 21 h.

Sans oublier, à 19 h, le festival d’arts martiaux organisé par Kiap à l’Espace 600.