Nicolas Virapin élu sportif grenoblois 2018
Nicolas Virapin et Éric Piolle, lors de la remise des trophées des sports de la ville. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Nicolas Virapin, habitant de la Villeneuve et athlète de haut niveau en sport adapté, a été élu sportif de l’année 2018 lors des Trophées des sports organisés par la ville de Grenoble et l’Office municipal des sports, jeudi 7 février.

Nicolas Virapin a été désigné par un jury parmi trois nommés : lui-même, Kevin Aymoz (champion de France de patinage artistique) et Baptiste Crepatte (tennis).

Éric Piolle, maire de Grenoble, lui a remis le trophée lors de la remise des prix qui a eu lieu dans le salon d’honneur de la mairie.

Licencié à l’Entente athlétique Grenoble, Nicolas Virapin a connu une année 2018 riche en récompenses en remportant trois titres lors des championnats du monde d’athlétisme en sport adapté, en octobre dernier à Madère (Portugal) : combiné, saut en longueur et 200 mètres (record d’Europe en 28 s 61). Il a aussi obtenu la médaille de bronze sur le 100 mètres. En mars 2018, il avait obtenu quatre médailles d’or aux championnats du monde en salle.

Le Crieur avait réalisé son portrait en octobre 2016, à lire ici.

virapin3