Vendredi 29 octobre, des jeunes de La Cordée ont graffé les palissades du chantier du 70 galerie de l’Arlequin. Un atelier mené par l’association All Concept.
« Beau travail, bien joué ! », lâche un passant à côté des palissades du chantier de rénovation du 70 galerie de l’Arlequin. Tout l’après-midi, des jeunes de La Cordée, le centre de loisirs tout proche, ont bombé les palissades grâce aux conseils du graffeur Thib, qui a lui-même graffé.
Au lieu des banales palissades blanches trônent désormais un « Villeneuve » sauce Dragon Ball Z et les blazes des jeunes qui ont participé à l’atelier. À l’initiative, l’association All Concept (lire l’article All Concept, gloire à l’art de rue). « On a été contactés par la Métro pour recouvrir les palissades. », explique Yazid, un des membres de l’association. « Ça a mis plus d’un an et demi à se mettre en place, à cause du covid. On a été voir La Cordée pour cet atelier. Ce sont les jeunes qui ont eu l’idée du thème du manga. » Ils étaient surtout ravis : « C’est le premier truc que je réussis de ma vie », s’exclame ainsi Anis, pas peu fier de son graffiti.
All Concept aimerait bien réitérer l’opération — les palissades ne manquent pas dans le quartier — pour, comme le dit Yazid, « mettre un peu de couleur là où il n’y en a pas ».