L’académie de Grenoble a publié mercredi 15 février 2017 la liste des mesures de la carte scolaire qui seront effectives à la rentrée de septembre 2017. À la Villeneuve, de nouvelles classes seront créées annonce le média Place Gre’net.
Ce sont quatre (et potentiellement cinq) nouveaux enseignants qui vont être dédiés au quartier classé en REP+, réseau d’éducation prioritaire renforcé (ex-ZEP).
En maternelle, une nouvelle classe — et donc un nouvel instit — va être créée à l’école La Fontaine. En élémentaire, une nouvelle classe va être créée à l’école La Fontaine et une à l’école du Lac.
Dans le cadre du dispositif « Plus de maîtres que de classes », un nouveau poste d’enseignant va être créé à l’école du Lac et un aux Genêts (écoles élémentaires).
Une nouvelle classe spécifique pour la scolarisation des moins de trois ans sera créée à l’école maternelle La Rampe « si un local est trouvé ».
Par ailleurs, à Vigny-Musset, une nouvelle classe va être créée en maternelle à l’école Marie Reynoard. Au Village Olympique, deux postes d’enseignants en RASED (Réseau d’aide spécialisée pour les élèves en difficulté) sont dédiés à l’école du Verderet.