L’Urban cross passe la cinquième
66 coureurs et coureuses ont pris le départ des deux courses adulte, le 5 km (une boucle) et le 10 km (deux boucles). (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

La cinquième édition de l’Urban cross s’est déroulée dimanche 15 mai sous un grand soleil. Le départ et l’arrivée, d’habitude installés dans le quartier voisin du Village Olympique, avaient cette fois lieu au cœur du quartier, pour fêter les 50 ans de la Villeneuve. 66 coureurs adultes ont bravé les buttes du parc et les escaliers de l’Arlequin.

Des coureurs adultes et enfants, des marcheurs, des bénévoles motivés, l’Urban cross est de retour dimanche 15 mai. « C’est un événement fédérateur. On cherche à casser les préjugés en faisant venir les gens, à dire qu’on est fier de notre quartier ! », explique Jouda Bardi, une des organisatrices de la Régie de quartier.

La cinquième édition de cette course urbaine intervient six mois après la quatrième, décalée à cause du covid. « C’est une année compliquée pour toutes les courses. Le court temps entre les deux éditions a rendu difficile de mobiliser les bénévoles. », continue Jouda Bardi.

Certains coureurs et coureuses sont venus en équipe. Comme celle de six membres d’un cabinet de notaires du centre-ville de Grenoble. « On cherchait une course au mois de mai. On a vu qu’il y avait l’Urban cross. Cette course, c’est une bonne idée, ça permet de parler du quartier de manière positive ! », raconte l’une des coureuses. Plusieurs élus, dont le maire Éric Piolle, ont également participé à la course. Sur la ligne de départ, il y a aussi Mohammed-Amine, 8 ans, de l’école La Fontaine, et son frère Adam, 7 ans. Mohammed-Amine est motivé comme jamais : « J’aime bien la course. C’est la première fois que je viens mais je pense que je vais gagner. » Bien vu. Une heure plus tard, il était sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie !

À part un petit souci d’aiguillage, la course s’est déroulée dans de bonnes conditions. Rendez-vous en 2023 pour la sixième !

Les résultats
• 5 km : Fanny Billon (femmes) et Laurent Gigante (hommes) ;
• 10 km : Isabelle Généreux (femmes) et Gaëtan Armand (hommes) ;
• meilleure école : école des Genêts ;
• meilleure équipe : Grenoble Habitat.
Les résultats complets sont disponibles ici : 5 km et 10 km.

Les photos :

Le parcours :

Voir en plein écran