La BatukaVI, de la Villeneuve à Rio de Janeiro
La BatukaVI à l’Espace 600, le vendredi 26 septembre, lors de la soirée de présentation du film sur le séjour au Brésil, pendant la Coupe du monde, en juin 2014.

Une centaine de personnes se sont réunies vendredi 26 septembre, à l’Espace 600, pour applaudir les membres de la BatukaVI. Le groupe de percussion réservé aux jeunes aux « 400 déambulations », proclamé « groupe de batucada qui tourne le plus en France » présentait en avant-première un extrait du film sur leur séjour au Brésil. Pendant que la Coupe du monde de football battait son plein, une douzaine de musiciens de la BatukaVI s’est rendue à Rio de Janeiro, deuxième plus grosse ville du pays, pour s’imprégner de la culture brésilienne de la batucada.

Entre vie dans les favelas, session musicale sur Copacabana et match de foot à la télé, le film présente le quotidien de ces Villeneuvois à la découverte du pays originel de leur art. Willy Lavastre, coordinateur de la BatukaVI, a précisé que « le film serait bientôt disponible sur Internet ».