Au ras des rues, saison 2, épisode 23 – Émission du 26 mai 2017

Au programme de cette émission : un invité, Antoine Gonthier animateur de l’Alliance citoyenne ; un retour sur le repas de soutien aux habitants du 10-20 galerie de l’Arlequin (le 20 est menacé de destruction), qui s’est tenu le 20 mai ; Radio Villeneuve interroge Évelyne Déportes, directrice de l’école primaire Les Trembles ; un retour sur le conseil municipal de la ville de Grenoble du 22 mai et surtout son premier point : la réception des pétitionnaires pour la réouverture de trois bibliothèques (Hauquelin, Prémol et Alliance) et la proposition faite par la mairie d’un maintien Alliance et d’une ouverture sur Prémol et Hauquelin d’une « présence de la lecture publique » ; un compte-rendu de l’assemblée générale de l’Union de quartier Village Olympique – Vigny-Musset.

 

Émission diffusée le 26 mai 2017. Réalisation : Gaël Gorgo et Yannick Lardet. Avec Marie-France Allamand, Benjamin Bultel et Morgane Cohen.

Au ras des rues est une émission bimensuelle sur Radio Kaléidoscope (97 fm) qui s’intéresse à l’actualité des quartiers sud de Grenoble et de l’agglo : Villeneuve, Village Olympique, Mistral, Abbaye-Jouhaux, Ville Neuve d’Échirolles… « Au ras des rues, l’émission qui prend de la hauteur. » L’émission est diffusée le vendredi, de 19 heures à 20 heures, et rediffusée le mercredi suivant, de 11 heures à 12 heures. Pour écouter ou réécouter les émissions, retrouvez-les en podcast sur Le Crieur. Vous pouvez aussi suivre le compte Facebook de l’émission : Au ras des rues – RKS 97FM.