La Villeneuve a fêté ses 50 ans
Un faux gâteau a été présenté aux habitants. Mais de vrais gâteaux, confectionnés notamment par Le Barathym, étaient à déguster lors du banquet partagé organisé sous les arbres de l’allée des Tilleuls. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

La fête de quartier, qui s’est déroulée dimanche 26 juin sous un soleil radieux, marquait le lancement des 50 ans de la Villeneuve. Un an de festivités à venir ! Auparavant, les vendredi et samedi ont eux aussi été animés par de nombreux spectacles. Retour en images sur ces événements.

Elle a été compliquée à organiser mais elle a eu lieu ! La traditionnelle fête de quartier s’est déroulée dimanche 26 juin allée des Tilleuls et elle a eu du succès. Plus d’un millier de personnes s’y sont pressées, que ce soit au banquet partagé, sous les arbres, au village repas, au lâcher de ballons, aux animations ou aux concerts qui ont rythmé l’après-midi (voir photos ci-dessous).

Cinq jours avant, la compagnie villeneuvoise Les Petits Poids présentait son spectacle Rêve de Chine, dans le cadre des 50 ans de la Villeneuve. Un spectacle déjà monté dans le quartier en 1996.

Le vendredi 24 juin, la chorale des écoles de la Villeneuve a rempli l’Espace 600 (lire l’article ci-dessous).

Seul bémol, la jauge limitée du théâtre n’a pas permis aux nombreux parents de rentrer. L’Espace 600 a toutefois pu retransmettre en direct le concert dans le hall du Patio. Le théâtre du quartier présentait juste après, en extérieur cette fois, un spectacle pour sa fin de saison (lire l’article ci-dessous). Les funambules ont défié la pesanteur sur les murs de l’Arlequin.

Enfin, samedi 25 juin, les concerts place Rouge ont attiré un public nombreux (voir photos ci-dessous).