Un café social sur la place des Géants
Lors de l'inauguration du café social, samedi 18 mars, en présence de Kheira Capdepon, adjointe aux Personnes âgées (2e en partant de la gauche). Au centre, Mohamédou Tall, président de l'association Villeneuve 3e âge. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Un café social, ou plus précisément un « lieu convivial », a été inauguré au 60 place des Géants, samedi 18 mars. L’association Villeneuve 3e âge, qui porte le projet, est partie du constat qu’il manquait un « endroit pour que les personnes du 3e âge se retrouvent » sur la place.

L’initiative s’inspire du café Pays’Ages, destiné aux migrants âgés, ouvert en 2008 en centre ville. Un accueil pour les démarches administratives à destination des migrants âgés se tiendra au café social. Pour l’instant, le local du 60 est un peu vide, mais l’association Villeneuve 3e âge compte sur « le bouche-à- oreille » pour attirer les foules. « L’appropriation de ce lieu par la population est fondamentale », explique Mohamédou Tall, président de Villeneuve 3e âge. « J’habite ce quartier depuis 1972, maintenant mes enfants sont partis. Je suis contente que ce lieu ouvre pour pouvoir se rencontrer », témoigne une femme lors de l’inauguration.