Trois idées au budget participatif
Trois projets du quartier ont été présélectionnés pour l'édition 2018 du budget participatif. (logo : ville de Grenoble)

Samedi 21 avril, plus de 1100 personnes ont présélectionné les projets qui seront financés au titre du budget participatif municipal 2018.

Des 102 projets déposés pour la quatrième année du budget participatif, 30 ont été choisis. Plusieurs concernent l’ensemble de la ville et trois touchent le quartier :

Les Grenoblois voteront à nouveau du 2 au 6 octobre pour sélectionner un gros projet (plus de 150 000 €) et plusieurs autres petits, dans la limite de l’enveloppe globale de 800 000 €.

Pour tenter de faire taire les critiques de discrimination territoriale (en trois éditions du budget participatif, un seul projet du secteur 6 — soit les quartiers Villeneuve, Village Olympique et Vigny-Musset — a été retenu et financé : l’embellissement du local de Pignon sur roue), la mairie imposait cette année de sélectionner au moins un projet pour chacun des six secteurs de la ville, en plus des projets qui s’étendent à la commune entière.

L’ensemble des 30 projets est disponible sur le site de la mairie : http://www.grenoble.fr/1208-budget-participatif-2018-les-projets-selectionnes-au-forum-des-idees.htm