L’académie de Grenoble a publié mercredi 15 février 2017 la liste des mesures de la carte scolaire qui seront effectives à la rentrée de septembre 2017. À la Villeneuve, de nouvelles classes seront créées annonce le média Place Gre’net.

Ce sont quatre (et potentiellement cinq) nouveaux enseignants qui vont être dédiés au quartier classé en REP+, réseau d’éducation prioritaire renforcé (ex-ZEP).

En maternelle, une nouvelle classe — et donc un nouvel instit — va être créée à l’école La Fontaine. En élémentaire, une nouvelle classe va être créée à l’école La Fontaine et une à l’école du Lac.

Dans le cadre du dispositif « Plus de maîtres que de classes », un nouveau poste d’enseignant va être créé à l’école du Lac et un aux Genêts (écoles élémentaires).

Une nouvelle classe spécifique pour la scolarisation des moins de trois ans sera créée à l’école maternelle La Rampe « si un local est trouvé ».

Par ailleurs, à Vigny-Musset, une nouvelle classe va être créée en maternelle à l’école Marie Reynoard. Au Village Olympique, deux postes d’enseignants en RASED (Réseau d’aide spécialisée pour les élèves en difficulté) sont dédiés à l’école du Verderet.

L'attribution de postes d'enseignants dans les écoles de l'académie de Grenoble en septembre 2017.

L’attribution de postes d’enseignants dans les écoles de l’académie de Grenoble en septembre 2017.