Comme Le Crieur vous en parlait dans un article consacré au recrutement du nouveau/nouvelle directeur/trice de la maison des habitants des Baladins, le Centre communal d’actions sociales (CCAS) et la ville de Grenoble ont lancé une bourse à la mobilité pour tous les employés du CCAS. Ceux-ci avaient trois vœux à formuler, dont celui de rester à leur poste actuel. Parmi les personnes susceptibles de changer de poste, les agents de développement local (ADL), en charge de l’animation des centres sociaux, les directeurs de maison des habitants, leurs supérieurs hiérarchiques, et enfin le directeur de territoire, grand sachem de l’action sociale sur le secteur.

Le secteur 6 (Villeneuve, Village-Olympique, Vigny-Musset) regroupe trois centres sociaux, les maisons des habitants des Baladins, Le Patio et Prémol.

Maison des habitants des Baladins

  • Véronique Daffot Zagui, ADL en poste à Teisseire, est nommée directrice ;
  • Boris Kolytcheff, ADL en poste, devient chargé de mission sur la démocratie locale, à l’échelle de la ville.

Maison des habitants Le Patio

  • Madeleine Bougnoux, directrice en poste, devient directrice de territoire pour le secteur 2 (non remplacée pour le moment) ;
  • Salima Demime, ADL en poste, devient directrice de la maison des habitants Prémol ;
  • Abdessamad Habib, ADL en poste, devient ADL à la maison des habitants Bajatière (non remplacé pour le moment) ;
  • Pauline Voilin, ADL secteur 5, devient ADL.

Maison des habitants Prémol

  • Salima Demime, ADL à la maison des habitants Le Patio, devient directrice ;
  • Abdelkader Berhail, ADL en poste, reste en poste.

Par ailleurs, Pierre-Loïc Chambon, directeur de territoire pour le secteur 6, devient chargé de mission sur la démocratie locale, à l’échelle de la ville. Pour le moment, il n’est pas encore remplacé.

Changement aussi du côté de l’antenne mairie avec le départ de Franck Quéré, remplacé par Céline Chomat.

Les départs et arrivées devraient avoir lieu au cours du mois de novembre. Pour les salarié(e)s non encore remplacé(e)s, le départ se fera progressivement.