Les locaux de l'AJA Villeneuve, dimanche matin, au lendemain de l'incendie. (photo : BB).

Les locaux de l’AJA Villeneuve, dimanche matin, au lendemain de l’incendie. (photo : BB).

C’est un peu la loi des séries dans le quartier. Après l’incendie des locaux de l’AJA Villeneuve, le club de football de la Villeneuve, samedi 18 avril, c’est le théâtre Prémol, au Village Olympique, qui a brûlé, le même jour. Les deux incendies n’ont fait aucune victime.

Ce dimanche matin, du côté de l’AJA Villeneuve, un dirigeant raconte qu’« au club, tout le monde est abattu. Les gamins ont pleuré hier, quand ils ont vu l’état des locaux. » Beaucoup de matériel a brûlé, mais « pas les maillots, ni les licences ». La saison pourra malgré tout continuer pour les 300 licenciés du club. Le membre du club est assez amer : « déjà qu’il ne reste pas grand chose dans le quartier, si en plus ils nous le brûlent ». Pour l’instant, personne ne sait si l’incendie était volontaire ou accidentel.

Le même jour, samedi 18 avril, vers 23 heures, c’est le théâtre Prémol qui a brûlé. D’après Le Dauphiné Libéré et France 3 Alpes, le feu a pris après une représentation.

Les pompiers s'activent encore dimanche matin, au théâtre Prémol. (photo : BB).

Les pompiers s’activent encore dimanche matin, au théâtre Prémol. (photo : BB).

Dimanche matin, aux abords du théâtre, certains badauds évoquent un « incendie volontaire ». L’équipe du théâtre appelle à un rassemblement de soutien, ce dimanche 19 avril, à 16 heures, devant le théâtre.

Volontaires ou non, ces deux incendies portent un coup dur à deux structures associatives de quartier.