Incendie du magasin Lidl
Le magasin Lidl, après l'incendie, lundi 29 janvier. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Le supermarché Lidl, installé rue de Cure-Bourse, sur la commune d’Eybens mais largement fréquenté par les Villeneuvois, a subi un incendie dimanche 28 janvier. Le feu, probablement d’origine criminelle selon un responsable, a commencé vers 20 heures avant d’être maîtrisé par les pompiers vers 23 heures.

D’après un témoin qui a pu voir l’intérieur du magasin, toute la partie commerciale a brûlé. Le supermarché n’a pas rouvert lundi matin et, selon Lidl France, « il est encore trop tôt pour se prononcer sur la date de réouverture ». Toujours selon la chaîne de magasins, les salariés ne retrouveraient pas au chômage technique mais seraient « reclassés sur d’autres magasins grenoblois ».

Le supermarché Lidl faisait office de commerce de proximité dans cette partie de la Villeneuve qui souffre d’une pénurie de magasins. « Maintenant il va falloir aller à Carrefour [à Grand’Place, ndlr]. C’est plus loin et c’est plus cher… », explique une habitante.

Cet incendie fait suite à celui de l’ancienne piscine Iris, en décembre 2017, et à celui du collège Lucie Aubrac, volontaire lui aussi, en juin 2017.