Début de la démolition des parkings silos
L'ancienne école des Bouleaux, désaffectée, située sur le toit du parking-silo 4, sera elle aussi démolie. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Les parkings silos 3 (celui à proximité du tramway) et 4 (en face du Patio), situés dans la crique centrale de l’Arlequin, vont être démolis à partir de la mi-mai. Ils feront place à un « espace paysager piéton qui prolongera le parc au-delà des immeubles », indique la mairie. Les passerelles qui les reliaient entre eux et à la galerie ont été démontées. Les arbres autour ont été coupés.

Les gravats seront broyés sur place, à l’emplacement du silo 4, à partir de la mi-août, et serviront à combler le vide laissé par les parkings à demi enterrés. Attendons-nous à du bruit et de la poussière cet été. Selon la mairie, « les nuisances seront moins importantes que celles qu’auraient générées les circulations de camions s’il avait fallu évacuer tous les matériaux. »

La rue de l’Arlequin, dans sa partie entre les deux parkings, sera fermée d’août à octobre. La rue Dodero passera à double sens.