Collège : les cours auront lieu dans l’ancien collège des Saules
Devant le Service local de solidarité, jeudi 29 juin, les parents d'élèves qui n'ont pas été autorisés à rentrer attendent l'issue de la réunion. (photo : BB, Le Crieur de la Villeneuve)

Les collégiens de Lucie Aubrac auront cours dans l’ancien collège des Saules à partir de la rentrée de septembre 2017.

À l’issue de la réunion organisée par le Département au SLS (Service local de solidarité), jeudi 29 juin, la solution de l’ancien collège, désaffecté depuis la Toussaint 2016, a été jugée la meilleure.

Les travaux de réaménagement devraient commencer le 11 juillet. Le Département, qui va lancer une procédure d’urgence pour cela, espère que l’aménagement sera fini pour la rentrée de septembre, sauf retard. Les élèves demi-pensionnaires devraient manger dans le nouveau collège des Saules, situé en face.

À la sortie de la réunion, les parents d’élèves — qui pour beaucoup préféraient le choix de l’ancien établissement — ont poussé un soupir de soulagement et ont même applaudi la décision.

La solution de l’ancien collège des Saules n’est que temporaire (deux ou trois ans selon le Département), le temps qu’une concertation soit faite sur le quartier pour décider d’une solution pérenne, qui passera par le maintien ou non du collège au sein du quartier.

Plus d’informations à venir.